Ce que vous devez savoir ! - Centre de rééducation pédiatrique et périnéale

Aller au contenu

La kinésithérapie en rééducation périnéale et pelvienne, pour qui ?

Centre de rééducation pédiatrique et périnéale
La kinésithérapie en rééducation périnéale et pelvienne, pour qui ?

Il est important pour une femme enceinte et une nouvelle maman de consulter une kinésithérapeute spécialisée en rééducation périnéale afin d’évaluer la fonction des muscles du plancher pelvien, qui subiront un changement de la pression intra-utérine tout au long de la grossesse et un traumatisme lors de l’accouchement.


De plus, les changements hormonaux durant la grossesse, pendant l’allaitement et à la ménopause peuvent causer des changements au niveau de la muqueuse vaginale, de la musculature et des ligaments. La kinésithérapie périnéale permet aux patientes d’être bien conseillées pour diminuer ces impacts au quotidien.

Quoique souvent banalisée, l’incontinence urinaire (fuites urinaires) n’est jamais normale. Peu importe si vous êtes enceinte, si vous avez eu des enfants, si vous êtes ménopausée ou si ça vous arrive seulement à l’occasion, sachez qu’on obtient d’excellents résultats en rééducation périnéale pour mettre fin à ces désagréments.

Que ce soit pour des fuites urinaires, tant chez les hommes que chez les femmes ou pour des descentes d’organes (prolapsus), la kinésithérapie peut vous permettre d’éviter une chirurgie ou d’augmenter la « durée de vie » de votre chirurgie, le cas échéant.




Retourner au contenu